Les actus du village

Le vendredi 11 mai prochain, les enfants de l'agglomération (écoles de Saint-Perdon, Laglorieuse, Benquet et Saint-Jean-d'Août à Mont de Marsan), vont chanter un répertoire "A propos d'animaux" devant près de 2000 enfants de l'agglomération.
Dans le cadre d'une convention signée avec le lycée agricole et forestier de Sabres, les sites du Parc Naturel Urbain du Marsan accueillent régulièrement des "chantiers-écoles". Les élèves, qui suivent une formation liée aux espaces naturels, peuvent ainsi mettre en pratique leurs cours dans des conditions professionnelles.
Sur la zone humide de Limac à Laglorieuse, ils ont notamment participé au nettoyage du site afin de sécuriser le chemin.
L'association Tennis de Laglorieuse a proposé un bal gascon le samedi 17 février où l'ambiance festive était au rendez-vous.
C'est une tradition pour les Aînés de la commune d'être invités par le Maire et le Conseil Municipal chaque année 15 jours après la cérémonie des Voeux. C'est toujours un moment de convivialité.
Depuis plus d’un an, les problèmes de santé de Gérard Apestéguy l’ont éloigné de ses charges de maire de Laglorieuse. Son premier adjoint, Jean-Pierre Allais, en assume les fonctions, ainsi que la loi le prévoit. Pour la communauté de communes, ce dernier siège également aux diverses réunions : bureau des maires, finances, conseils.
Ca s'est passé cet été à Laglorieuse, le samedi 23 septembre. Un superbe après-midi à Bougue où se sont retrouvés 8 équipes cette année. Mais malgré tous leurs efforts, notre belle équipe de Glorieux est "tombé" du podium... et se retrouve à la 4ème place.
Le vendredi 18 Août à Laglorieuse:
Dans le cadre du festival des Tréteaux, la compagnie Avanti a présenté à un public venu en nombre une pièce de Beaumarchais, le "Mariage de Figaro".