Les actus du village

L’application Mes déchets - SICTOM du Marsan est la nouvelle application officielle de vos services déchets !

Elle recense toutes les informations utiles au tri et à la réduction de vos déchets, en fonction de votre adresse : planning personnalisé de collecte, position et disponibilité des points de collecte de proximité, horaires et informations pratiques sur les déchèteries, consignes de tri et bien plus encore. Recevez des notifications de rappel de sortie de vos bacs, de changements vous concernant mais également des conseils, trucs et astuces pour réduire vos déchets !
Le SICTOM nous informe que l’année 2020 comptant 53 semaines, la dernière semaine de décembre et la première semaine de janvier sont donc des semaines impaires (semaine 53 et semaine 1).
À partir du lundi 4 janvier 2021, les semaines de collecte des bacs de tri sélectif (bacs jaunes) s’inversent afin de respecter la fréquence de collecte. Le jour de collecte reste inchangé.
Votre secrétariat de mairie de Laglorieuse est à nouveau ouvert au public: le lundi de 14h à 17h, le mardi de 9h à 12h et de 14h à 17h30, le mercredi de 9h à 12h30, et le vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Compte tenu du contexte sanitaire actuel, la direction de l’Éducation de Mont de Marsan Agglo adapte son organisation. Les inscriptions pour la rentrée scolaire 2020 2021 se feront ainsi par voie dématérialisée, grâce à un Dossier Unique d’Inscription (DUI) décliné sous forme de PDF remplissable.
Lundi 13 avril, le Président de la République avait annoncé que chaque Français devrait être doté d’un masque «grand public» à l’issue de la période de confinement. En application de cette annonce, le Conseil Municipal est heureux d' offrir à chaque Glorieuse et Glorieux un masque en tissu lavable et réutilisable.
Le déconfinement prévu pour le 11 mai 2020 prévoit une réouverture possible, sous certaines conditions, des marchés. Aussi, la Municipalité de Mont de Marsan a décidé de tout mettre en oeuvre pour relancer le marché Saint-Roch dès le samedi 16 mai de 8h à 12h avec 60 commerçants de proximité. Une nouvelle organisation est prévue pour répondre aux contraintes sanitaires.
Devant la réussite des 7 premières éditions, le drive est aussi maintenu.