La BA118 en exercice jusqu'au 15 octobre

La BA118 en exercice jusqu'au 15 octobre
La base aérienne de Mont de Marsan accueille jusqu'au 15 octobre 2021 l'exercice annuel de synthèse "VOLFA". Durant trois semaines, les exercices entraîneront une augmentation de l'activité aéronautique sur et aux alentours de la base. Des survols d'aéronefs pourront, de façon ponctuelle, impacter certains secteurs.

VOLFA est un exercice majeur de l'Armée de l'Air et de l'Espace. A la fois interarméees et interalliés, il permet à l'ensemble des participants de réaliser un entrainement de grande qualité tout en perfectionnant leur préparation au combat. Pour la troisième année consécutive, l'Armée de l'Air et de l'Espace offre aux nations étrangères la possibilité de participer à cet exercice afin, notamment, d'améliorer leur interopérabilité.

Ces dernières années, la base aérienne 118 de Mont de Marsan est devenue plateforme idéale pour l'accueil de se type d'exercice grâce à ses infrastructures, ses unités opérationnelles dotées de matériel moderne, son Centre d'Expertises aériennes militaires (CEAM) et sa proximité des zones d'entrainement.

Pendant 3 semaines, VOLFA entrainera une augmentation de l'activité aéronautique sur et aux alentours de la base. Certains jours, et pendant des créneaux horaires particuliers, les survols d'aéronefs pourront, de façon ponctuelle, impacter certains secteurs.

Une activité particulière en basse altitude aux abords de la base est prévue lors des créneaux suivants:

  • 29/09/21: 14h-15h30
  • 06/10/21: 14h30-16h30
  • 11/10/21: 10h-12h