Les actus du village



A compter du 1er novembre 2019, la Complémentaire santé solidaire remplace la CMU-C, et s’étend aux personnes éligibles à l’aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS).
Plus simple, plus large et plus protectrice, cette nouvelle offre de complémentaire santé est destinée aux personnes aux revenus modestes.
La publicité extérieure est un élément essentiel de l'amélioration du cadre de vie et de la lutte contre les nuisances visuelles sur le territoire, en particulier dans la zone urbaine et sur les grands axes de circulation.À ce titre, Mont-de-Marsan Agglo s'est engagée dans l'élaboration d'un Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi).
Le 1er septembre 2019 signe la fin du régime de sécurité sociale des étudiants, avec l’arrêt de gestion de l’assurance maladie obligatoire par les mutuelles étudiantes.
A cette date, tous les étudiants qui étaient restés affiliés provisoirement pour l’année 2018-2019 à une mutuelle étudiante, rejoindront automatiquement le régime général de l’Assurance Maladie.
Rien ne change pour les jeunes débutant leurs études qui, depuis le 1erseptembre 2018, n’ont plus à se soucier de leur inscription auprès de l’assurance maladie obligatoire.
Ils restent affiliés à leur régime d’origine, le plus souvent celui de leurs parents (Assurance Maladie, MSA, régimes spéciaux...).
L'enquête publique portant sur le Plan Local d'Urbanisme Intercommunal d­e Mont de Marsan Agglo se déroulera du 9 septembre au 11 octobre 2019. Le dossier d'enquête et registre seront à disposition dans chaque commune­­.