Les actus du village

Pendant le confinement, les équipes périscolaires de la Direction de l'Education de Mont de Marsan Agglo souhaitent accompagner les familles en leur proposant des activités à faire faire aux enfants. Activités manuelles ou physiques, en intérieur ou en extérieur… chaque jour retrouvez deux propositions d'animations, facilement réalisables et demandant peu voire aucun matériel.
Suite à l'annulation du marché Saint-Roch pour contenir la propagation du COVID-19, le Maire de Mont de Marsan, Charles Dayot, s'était engagé à "trouver une alternative sécurisée et simple pour permettre aux producteurs locaux de pouvoir écouler leurs produits en circuits courts tout en proposant une offre complète de produits frais aux Montois et aux habitués du marché"
Vu l'annonce de Mr le Président de la République dans son allocation du lundi 16 mars, et vu le décret du 16/03/2020 portant réglementation des déplacements et qui interdit tout regroupement de plus de 100 personnes, en milieu clos ou ouverts, nous sommes contraints d'annuler cette manifestation.

Plan Local d'Urbanisme intercommunal

Le PLUi adopté en conseil communautaire de décembre 2019 est désormais opposable. Il entre donc en vigueur à compter du lundi 20 janvier 2020.
L'enquête publique portant sur le Plan Local d'Urbanisme Intercommunal de Mont de Marsan Agglo s'est déroulé du 9 septembre au 11 octobre 2019.
Le rapport, les conclusions et les avis de la commission d'enquête sont à présents disponibles. Vous pouvez les consulter ci-dessous:
Comme annoncé par le ministre chargé de la ville et du Logement, Monsieur Julien DENORMANDIE, les aides au logement vont évoluer dès janvier 2020.


A compter du 1er novembre 2019, la Complémentaire santé solidaire remplace la CMU-C, et s’étend aux personnes éligibles à l’aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS).
Plus simple, plus large et plus protectrice, cette nouvelle offre de complémentaire santé est destinée aux personnes aux revenus modestes.
La publicité extérieure est un élément essentiel de l'amélioration du cadre de vie et de la lutte contre les nuisances visuelles sur le territoire, en particulier dans la zone urbaine et sur les grands axes de circulation.À ce titre, Mont-de-Marsan Agglo s'est engagée dans l'élaboration d'un Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi).
Le 1er septembre 2019 signe la fin du régime de sécurité sociale des étudiants, avec l’arrêt de gestion de l’assurance maladie obligatoire par les mutuelles étudiantes.
A cette date, tous les étudiants qui étaient restés affiliés provisoirement pour l’année 2018-2019 à une mutuelle étudiante, rejoindront automatiquement le régime général de l’Assurance Maladie.
Rien ne change pour les jeunes débutant leurs études qui, depuis le 1erseptembre 2018, n’ont plus à se soucier de leur inscription auprès de l’assurance maladie obligatoire.
Ils restent affiliés à leur régime d’origine, le plus souvent celui de leurs parents (Assurance Maladie, MSA, régimes spéciaux...).