Les actus du village

Pendant l'été, les centres de loisirs de Mont de Marsan Agglomération proposent aux enfants du territoire des séjours à thème dans toute la région:
Cap littoral, Sous les étoiles, Destination la Leyre ou encore Partons à l'aventure de Bidarray.
Pour les enfants de 5 à 11 ans.
Début des inscriptions le 16 mai.
Vous êtes étudiant(e)s entre 18 et 26 ans !
Réservez vite un séjour parmi nos destinations proposées pour 2022 !
Aide au départ en vacances

Le tourisme social en Nouvelle-Aquitaine se mobilise pour aider les étudiants de la région à s'évader le temps de quelques jours, en proposant des séjours avec des
tarifs attractifs sur toute la région.
En complément, pour faciliter le départ en vacances des jeunes, une aide complémentaire* peut être apportée selon des critères d'éligibilité par Vacances Ouvertes et l'ANCV.

N'hésitez pas à consulter le site dédié ou nous contacter pour plus d'informations :
www.boldairfrais.com
boldairfrais@unat-nouvelle-aquitaine.fr
07 49 50 01 88
Dans sa volonté de poursuivre ses actions œuvrant dans la réduction des déchets, le SICTOM du Marsan s’implique, aux côtés d’autres partenaires dans le projet de Repair Café. Le Répare-Café ou Repair Café est un rendez-vous mensuel qui invite à réparer plutôt qu'à jeter. Les habitants viennent avec leurs objets cassés pour les remettre en état avec l'aide des réparateurs-bénévoles. C'est aussi l'occasion de partager un moment convivial autour d'un café et/ou d'une pâtisserie !

Le premier rendez-vous se tiendra la samedi 21 mai à Mont de Marsan.

Pour cela, nous réalisons, à compter du 2 mai, une collecte de petit matériel et outillage au sein de la déchèterie du Conte à Mont de Marsan. Les bénévoles réparateurs utiliseront ensuite les objets collectés pour démontrer leur savoir en réparation et récupérer différents composants.
Le Conseil départemental mène des actions destinées à favoriser l’accès des jeunes landais(e)s à un choix varié de séjours de vacances et d’activités de loisirs, en étroite collaboration avec les associations landaises organisatrices (Ligue de l’Enseignement des Landes, Association Départementale des Pupilles de l’Enseignement Public, Francas des Landes) qui contribuent chaque année à l’élaboration d’un catalogue édité par la Jeunesse au Plein Air.