Boîte à livres, boîte à lire, boîte à échanges...

Boîte à livres, boîte à lire, boîte à échanges...
Cela ne vous a pas échappé, nous en sommes sûrs: une boîte à livres est installée depuis le 22 juin sous le porche situé sur le côté de l'église.

Sur proposition du Lions Club, et en particulier de Christine Martins et Françoise Danné, la mairie a pris en charge le financement de ce service de proximité. Vous pouvez tous désormais venir retirer gratuitement des ouvrages à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.

C'est un excellent remède contre les insomnies et les longues journées d'hiver...! Mais n'oubliez pas de les ramener, ils peuvent toujours intéresser de nouveaux lecteurs.

Sylvie Etchart et Martine Ducournau se chargent de la gestion de cette boîte à livres, en particulier du renouvellement des livres. Elles y passent généralement une fois par semaine.

dessin

Vous pouvez également y déposer de nouveaux ouvrages, des livres que vous avez aimés et que vous avez envie de partager et de faire connaitre. C'est aussi une boîte d'échanges à travers la lecture.

Un grand merci à toutes les personnes qui ont déjà déposé des livres. Nous les récupérons pour les tamponner, les dater et les mettre dans le circuit. Nous avons constitué un petit stock que nous écoulons au fur et à mesure de nos passages. Ce qui facilite le renouvellement.

Cependant, nous avons constaté depuis quelques semaines que la boîte à livres est détournée de son but initial. En effet, des personnes "malveillantes" ont tendance à l’utiliser comme "poubelle": des livres sales, tâchés voire très abimés et sans intérêt sont déposés soit dans la boîte,  soit dans des sacs contre son pied. En revanche, des ouvrages récents mis à disposition dans la boîte sont "empruntés" et ne reviennent jamais....nous vous laissons en tirer les conclusions qui  peuvent en découler!

Ne pouvant poster un gardien quotidiennement sous le porche, nous en appelons au civisme de chacun.

Pour rappel, un container à livres est installé à côté de la salle des fêtes de Mazerolles ou dans les déchetteries. De même, l'association Landes Partage de Mont-de-Marsan sera ravie de reprendre tous vos livres, quel que soit leur état, leur taille et leur contenu.

Merci à tous pour votre compréhension et n'hésitez pas à nous donner votre point de vue toujours utile pour améliorer de service.

Bonnes lectures à tous!

LECTURE