Bienvenue à Laglorieuse

Bienvenue à Laglorieuse

l'église

Au sud-est de Mont-de-Marsan, le village de Laglorieuse dispose d’un cadre de vie préservé qui inspire la sérénité. Ainsi le cœur du bourg s’articule autour du théâtre de verdure apportant une convivialité fort appréciée. Le fleurissement vient renforcer l’attractivité des bâtiments communaux tout en respectant le cadre naturel du village.

Laglorieuse est une commune située dans le département des Landes, en région d'Aquitaine.

Ses habitants sont appelés les Glorieux et les Glorieuses.

La commune compte 565 habitants en 2008 et s'étend sur 1 159 ha avec une densité moyenne de 48,6 habitants par km².

Laglorieuse est limitrophe des communes de Bougue au Nord, de Pujo le Plan au Nord et à l'Est, d'Artassenx et Bascons au Sud et de Mazerolles à l'Ouest.

Elle est localisée à 9 km à l'Est de Mont-de-Marsan,préfecture des Landes qui concentre 30 000 habitants. Du fait de sa proximité avec le cœur de l'agglomération, elle est sous son influence directe en terme d'économie. Cependant, Laglorieuse est une commune qui a su préserver le caractère rural et naturel de son territoire avec des paysages représentatifs du milieu naturel landais.

Laglorieuse est également proche du parc naturel régional des Landes de Gascogne.

En dehors de Mont-de-Marsan, le département des landes est faiblement peuplé, avec en moyenne 40 habitants/km². Les premiers pôles urbains de plus de 30 000 habitants sont en effet relativement éloignés de Laglorieuse. On trouve Pau situé à 1h15 de Laglorieuse, Bayonne à 1h30 et Bordeaux à environ 1h40. L'agglomération du Marsan, et donc de Laglorieuse, bénéficie d'une situation de carrefour entre ces 3 pôles urbains. Cette situation de carrefour sera d'autant plus renforcée si le projet de gare ferroviaire pour la future LGV aboutie à Mont-de-Marsan.

Il fait bon vivre à Laglorieuse:

  • La qualité de son cadre de vie,
  • Une situation géographique privilégiée avec la proximité de Mont-de-Marsan, de son bassin d'emploi et de ses commodités,
  • Une vie locale de qualité avec un tissu associatif important, un espace de rencontres en centre bourg,
  • Un environnement naturel régulièrement primé depuis 2009 ( distinction des villes et villages fleuris: une fleur ),

sont des atouts que les élus et les "Glorieux" souhaitent préserver voire renforcer.

Tags: bienvenue bienvenue



Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...