Cross à Villeneuve de Marsan

550 enfants ont couru pour la bonne cause
Mardi 18 octobre au matin, les rues du centre-ville de Villeneuve-de-Marsan, investies par les élèves des écoles primaires du canton et du collège, avaient des airs de cours d'école, pour le traditionnel cross du collège.

Pas moins de 550 enfants, pour la plupart déguisés, se sont élancés à tour de rôle sur le circuit tracé en pleine ville.

Cette année, les petits compétiteurs ont pris le départ pour aider l'association montoise Lous Pitchouns du Moun, née en 2006. Tout est parti d'une interrogation : « Peut-on faire la fête en aidant les enfants malades ? »

Collecte de dons

Comme tous les ans à cette occasion, les enfants récolteront des dons qu'ils reverseront en partie à cette association, le reste allant à l'UNSS du collège. Il est demandé de réserver le meilleur accueil aux petits collecteurs qui, quinze jours durant, tâcheront d'amasser un joli pactole, permettant d'offrir un chèque conséquent à l'association qui vient en aide aux enfants malades ou handicapés. Cette course permet aussi de désigner les qualifiés pour le cross du district qui a lieu au parc de Nahuques, en novembre.

Article du Sudouest Publié le 20/10/2016 . Mis à jour à 11h23  par  Bernard Arrat

Concernant l'école de Laglorieuse, nous félicitons nos petits médaillés qui ont "rafflé" presque tous les podiums de leurs catégories:

  • CM1 filles: Noémie Lambert, et Marie Damien
  • CM1 garçons: Diego Guttierez
  • CM2 filles: Elena Furio-Allais, Alyzée Meyer et Lauréna Dupeyron
  • CM2 garçons: Fabio Guy et Théo Harthe