Les actus du village

Dans le cadre de la création du Plan local d'urbanisme intercommunal (PLUI) et de la concertation souhaitée par le conseil communautaire, Mont de Marsan Agglo invite tous les habitants du territoire à venir prendre connaissance de l'avancement du PLUI qui, à terme, couvrira les 18 communes. Trois réunions publiques sont prévues.
Le saviez-vous ?
Mont de Marsan Agglo compte à ce jour plusieurs sites valorisés dans le cadre du Parc Naturel Urbain du Marsan : les berges de la Midouze, l’airial landais et les étangs des Neuf Fontaines, le site historique paysager de Castets, l’étang de pêche de Massy et bientôt la zone humide de Limac.
Ces espaces, qui préservent le patrimoine naturel, architectural et historique de notre territoire,permettent également d’offrir aux habitants des lieux de promenade, de loisirs et d’éducation à l’environnement.
Le point sur les actions en cours et à venir...
Le festival communautaire "Marsan sur Scène" propose chaque été, durant le mois d’août, du théâtre, des lectures en plein air, des concerts, du cirque...
Ce rendez-vous s’ancre dans le territoire pour vous proposer des rencontres avec des artistes de tous horizons.
Pour sa 8ème édition, Frédéric DAVID accompagné de son complice musical Jeff MANUEL nous avaient donné rendez-vous le lundi 13 août à Laglorieuse pour partager avec eux une "parenthèse poétique"...

Le comité des fêtes de Laglorieuse organise une journée à la féria de Pampelune le samedi 7 juillet 2018 pour un tarif de 20 € par personne, comprenant le transport et le casse-croûte du matin.
Tma+, ce sont 5 lignes de transport à la demande qui relient, les 18 communes du Marsan Agglomération. Un transport collectif simple, pratique et économique, qui profite à tous les habitants. Laglorieuse bénéficie d'une ligne...
Le vendredi 11 mai prochain, les enfants de l'agglomération (écoles de Saint-Perdon, Laglorieuse, Benquet et Saint-Jean-d'Août à Mont de Marsan), vont chanter un répertoire "A propos d'animaux" devant près de 2000 enfants de l'agglomération.