MESSAGE IMPORTANT DE LA PREFECTURE

MESSAGE IMPORTANT DE LA PREFECTURE
Recensement des basses-cours.

Dans le cadre de la gestion de l’influenza aviaire, la Préfecture demande aux mairies de procéder au recensement des basses-cours composées en tout ou partie de palmipèdes (canards, oies), détenues par les particuliers et les professionnels.

L’objectif est de permettre la mise en œuvre chez les particuliers ou professionnels, de mesures d’assainissement, toujours en cours de détermination au ministère de l’agriculture. Celles-ci vous seront communiquées dès qu’elles auront été arrêtées.

Ce recensement sera aussi l’occasion de rappeler aux personnes concernées les bonnes pratiques qu’elles doivent respecter pour éviter de mettre en danger leurs élevages et de contribuer à la propagation du virus.

Vous allez recevoir dans votre boîte aux lettre une note d'information et un coupon réponse vous permettant ainsi de vous faire connaitre auprès de la mairie avant le 26 Février 2016 .

Nous attirons tout particulièrement votre attention sur l’importance de ce recensement et restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire à la mairie.

pref